Santa Maria Golf & Country Club > Vacation Marbella

Santa Maria Golf & Country Club

Conçu par: Antonio Garrido (First 9 holes ) / Collin Mosely ( next 9 holes)
Difficulté: Medium
Trous: 18 hole, par 70 course holes
Par Blanc: 5.562 m, par 70
Par Jaune: 5.325 m, par 70
Par Rouge: 4.657 m, par 70

Le Santa Maria Golf and Country Club est situé à Elviria, près de Marbella, avec un accès facile depuis la principale route côtière N340. Ce parcours, qui a célébré son 25e anniversaire cette année, a commencé sa vie comme un parcours de 9 trous, avec l’ouverture du deuxième 9 trous en 1996.

C’est un parcours vallonné qui s’étend le long de la vallée, avec une caractéristique très inhabituelle de prendre un tunnel vers le nouveau parcours de 9 trous de l’autre côté de l’autoroute. En raison des fortes dénivellations, un buggy est recommandé, du moins pour votre première visite. Malgré la proximité de l’autoroute, la campagne est magnifique et le parcours est en excellent état, y compris les ruisseaux et les lacs pour le défi et la beauté.

Il y a une véritable atmosphère de club avec beaucoup de membres permanents, mais les visiteurs sont les bienvenus et le personnel est sympathique et serviable. Sur le blog, vous pouvez lire les conseils du pro du golf Dean Symonds pour vous aider à préparer votre parcours. Les commentaires sur TripAdvisor disent que c’est assez cher, avec des green fees à 75€ en basse saison et 100€ en haute saison, mais c’est un parcours très populaire auprès des locaux et des touristes.

En plus du parcours principal de 18 trous, il y a un putting green pittoresque, des courts de tennis et un club de boules. Il y a aussi un restaurant avec une grande terrasse dans un endroit magnifique, qui est fortement recommandé.

Ce que vous devez savoir à propos du Santa Maria Golf & Country Club

  • Parcours 18 trous, normale 70
  • Longueur 6 144 mètres
  • Accueille les non-membres
  • Adresse – Santa María Golf & Country Club, Carretera Cádiz – Málaga, km 192
  • Coordonnées GPS :50067, -4.76716
  • Téléphone – +34 952 831 036
  • Site Web – santamariagolfclub.com
  • Courriel – caddymaster@santamariagolfclub.com
  • Conseil d’initié – Jouez avec le tee bleu si vous êtes un joueur à handicap moyen à faible, choisissez le jaune si vous avez plus de 25 ans

séjourner?

Le Santa Maria Golf & Country Club se trouve juste à l’extérieur de Marbella, à l’ouest, dans la région d’Elviria. En raison de son emplacement, vous pouvez choisir Marbella comme base et inclure également les parcours de golf de la vallée de Nueva Andalucia à votre agenda, ou choisir d’être légèrement plus proche de l’aéroport dans la région de Mijas Costa.

Les deux options offrent de nombreux cours et beaucoup à faire, avec Marbella offrant des restaurants et une vie nocturne de première classe, et un accès facile au célèbre port de Puerto Banus avec ses boutiques de créateurs, ses super yachts et ses supercars. Alternativement, Mijas Costa est la ville animée et cosmopolite de Fuengirola, avec d’excellentes plages et beaucoup d’activités et rester ici peut représenter un meilleur rapport qualité-prix.

N’hésitez pas à parcourir notre sélection de locations de vacances sur la Costa del Sol, qui sont regroupées en différentes zones pour voir quel hébergement et quel emplacement conviennent le mieux à votre groupe. Vous pouvez réserver des départs de golf, un hébergement et des extras sur notre site Web et nous sommes là pour vous aider si vous avez besoin de quelque chose de spécial ou si vous avez des questions.

Découvrez d'autres terrains de golf à Marbella et dans les environs

Santa Maria Golf & Country Club
Designed by Antonio Garrido (First 9 holes ) / Collin Mosely ( next 9 holes)
Difficulty: Medium
18 hole, par 70 course holes
Par White: 5.562 m, par 70
Par Yellow: 5.325 m, par 70
Par Red: 4.657 m, par 70

Santa Maria Golf & Country Club:

 Santa Maria Golf and Country Club is located in Elviria, close to Marbella, with easy to access from the main N340 coastal road. This course, which celebrated its 25th anniversary this year, started life as a 9 hole course, with the second 9 hole opening in 1996.

It is a hilly course stretching down the valley, with a very unusual feature of taking a tunnel to the new 9 hole course the other side of the motorway. Due to the steep elevations, a buggy is recommended, at least for your first visit. Despite the proximity to the motorway, the countryside is beautiful and the course is in excellent condition, including streams and lakes for challenge and beauty.

It has a real club feel with lots of permanent members, but visitors are welcome and staff are friendly and helpful. On the blog you can read tips from the golf pro Dean Symonds to help you prepare for your round. Comments on TripAdvisor say that it is quite expensive, with green fees for 75€ in low season and 100€ in high season, but it is a very popular course with locals and tourists alike.

As well as the main 18 hole course there is a picturesque putting green, tennis courts and bowls club. There is also a restaurant with large terrace in a beautiful location, which comes highly recommended.

What you need to know about Santa Maria Golf & Country Club

  • 18 hole, par 70 course
  • Length 6,144 yards
  • Welcomes non members
  • Address – Santa María Golf & Country Club, Carretera Cádiz – Málaga, km 192
  • GPS Coordinates:50067, -4.76716
  • Telephone – +34 952 831 036
  • Website – santamariagolfclub.com
  • Email – caddymaster@santamariagolfclub.com
  • Insider’s Tip – Play off the blue tee if you’re mid to low handicap player, choose the yellow if you’re over 25

 

Where to stay?

Santa Maria Golf & Country Club is just outside Marbella, to the west, in the Elviria area. Due to its location, you can choose Marbella as a base and include the Nueva Andalucia golf valley courses on your agenda too, or opt to be slightly closer to the airport in the Mijas Costa area.

Both options offer lots of courses and plenty to do, with Marbella offering top class restaurants and nightlife, and easy access to the famous port of Puerto Banus with its designer stores, super yachts and supercars. Alternatively, Mijas Costa has the bustling, cosmopolitan town of Fuengirola, with excellent beaches and plenty going on and staying here can represent better value for money.

Feel free to browse our selection of Costa del Sol vacation rentals, which are grouped into different areas to see what accommodation and location best suits your group. You can book golf tee times, accommodation and extras on our website and we’re here to help if you need anything special or have any questions.





<< Back to Golf Guide