Golf Courses à Marbella > Vacation Marbella

Golf Courses à Marbella

Ici, sur la Costa del Sol, nous n’avons que l’embarras du choix en matière de golf ! Avec plus de 70 parcours dans une zone relativement petite, vous n’êtes jamais loin d’un parcours de golf incroyable et le temps est idéal toute l’année.

Ce qui est génial avec le golf ici, c’est qu’il existe des parcours pour tous les niveaux, préférences et budgets, des parcours de classe mondiale tels que Valderrama aux parcours Links, des options à faible coût et faciles à jouer, parfaites pour les novices et bien plus encore.

Avec plus de 300 jours de soleil et un microclimat qui offre des hivers plus chauds et des étés plus frais, Marbella est le paradis des golfeurs qui souhaitent profiter des meilleurs parcours avec un ciel bleu, un soleil radieux et de belles vues. Alors si vous en avez marre de jouer sous la pluie, pensez à des vacances de golf sur la Costa del Sol !

Il y a quelques hotspots de golf dans cette région qui sont parfaits comme base pour vos vacances de golf, car ils sont entourés de nombreux parcours différents très facilement accessibles. Marbella et Nueva Andalucia comptent 20 des meilleurs parcours de golf de la Costa del Sol selon where2GOLF, et Estepona et Sotogrande en contiennent 8, mais comprennent certains des parcours les plus emblématiques.

Top 10 des parcours de Golf de Marbella

Nous adorons le golf à Vacation Marbella et avons une expérience personnelle de plusieurs des meilleurs parcours de la région, nous allons donc vous donner un aperçu de 10 des meilleurs, afin que vous puissiez choisir où jouer lors de votre prochain séjour golfique. Cliquez simplement sur le nom de chacun des cours ci-dessous pour vous diriger vers une page dédiée, ou contactez-nous et demandez nos recommandations en fonction de vos préférences et de votre handicap.

Profitez de la Costa del Golf

A Malaga, la Costa del Sol est également connue sous le nom de « Costa del Golf ». Les plus de 70 terrains de golf de Marbella situés dans cette région de l’Andalousie en font l’une des régions du monde avec le plus de terrains de golf au mètre carré.

Sur la Costa del Sol, les amateurs de golf peuvent profiter des terrains de golf répartis dans toute la province. Certaines des destinations avec les terrains de golf de Marbella sont Estepona, Mijas et Benahavís concentrent la grande majorité d’entre eux, mais il existe également des terrains de niveau et de prestige reconnus dans d’autres endroits comme Axarquia et Antequera.

La vérité est que nous avons une histoire, une tradition et une excellence dans le golf. A quelques minutes de Marbella, à Sotogrande, nous avons l’un des terrains de golf les plus célèbres et primés, le Real Club Valderrama. Considéré depuis 1990 comme le parcours numéro 1 en Europe continentale et figure dans tous les classements des 100 meilleurs parcours du monde. Il s’agit d’un par 71 mesurant 6 418 mètres à partir des tees de championnat. Les fairways du parcours ont été décrits par les experts et les joueurs professionnels comme les meilleurs d’Europe, voire du monde. Il a accueilli l’historique Ryder Cup de 1997 (la première en dehors des îles britanniques) ou le championnat du monde American Express en 1999 (remporté par Tiger Woods) et 2000 (Mike Weir).

En savoir plus sur le golf à Marbella

Si vous voulez en savoir plus sur les terrains de golf de Marbella et de la Costa del Sol, continuez à lire nos articles, ils vous aideront à connaître tous les secrets nécessaires pour profiter de notre ville à travers le sport.

Golf Courses in Marbella. Best Golf Guide | Vacation Marbella

Golf courses in Marbella

Here on the Costa del Sol we are spoilt for choice when it comes to golf! With over 70 courses in a relatively small area, you are never far from an amazing golf course and the weather is ideal all year round.

What’s great about golf here is that there are courses for every level, preference and budget, from world class courses such as Valderrama, to Links courses, low cost, easy to play options perfect for novices and much more.

With over 300 days of sunshine and a microclimate which offers warmer winters and cooler summers, Marbella is heaven for golfers wanting to enjoy the best courses with blue skies, bright sunshine and beautiful views. So if you’re fed up with playing in the rain, consider a golf holiday on the Costa del Sol!

There are a few golf hotspots in this region which are great as a base for your golf vacation, as they are surrounded by lots of different courses in very easy reach. Marbella and Nueva Andalucia boast 20 of the best golf courses on the Costa del Sol according to where2GOLF, and Estepona and Sotogrande contain 8, but includes some of the most iconic courses.

Top 10 Marbella golf courses

We love golf at Vacation Marbella and have personal experience of many of the best courses in the area, so we’re going to give you an overview of 10 of the best, so you can choose where to play when you’re on your next golf holiday. Simply click on the name of each of the courses below to take you to a dedicated page, or contact us and ask for our recommendations depending on your preferences and handicap.

Enjoy the Costa del Golf

In Malaga, the Costa del Sol is also known colloquially as the “Costa del Golf”. The more than 70 golf Marbella courses that are located in this area of Andalusia make it one of the areas of the world with more golf courses per square meter.

On the Costa del Sol, golf lovers can enjoy the golf courses distributed throughout the province. Some of the destinations with the Marbella golf courses are Estepona, Mijas and Benahavís concentrate the great majority of them, however there are also courses of recognized level and prestige in other places such as Axarquia and Antequera.

The truth is that we have a history, tradition and excellence in golf. A few minutes from Marbella, in Sotogrande, we have one of the most famous and awarded golf courses, the Real Club Valderrama. Considered since 1990 the number 1 course in Continental Europe and has been included in all the rankings of the 100 best courses in the world. It is a par 71 measuring 6,418 meters from the Championship Tees. The fairways of the course have been described by experts and professional players as the best in Europe, if not the World. It has hosted the historic 1997 Ryder Cup (the first outside the British Isles) or the American Express World Championship in 1999 (won by Tiger Woods) and 2000 (Mike Weir).

More about golf in Marbella

If you want to know more about the golf courses in Marbella and the Costa del Sol keep reading our articles, they will help you to know all the necessary secrets to enjoy our city through sport.