Paco Gimenez - Vacation Marbella

Paco Jimenez

Plaza de los Naranjos, 11, 29601 Marbella, Málaga
952 77 36 10
Food: Mediterranéenne, Européenne, Espagnole
Avarage Price: 70€
Score: 4.5
Superbe localisation au centre de Marbella

Ce petit restaurant est certainement ce que vous appelleriez un joyau caché, niché en plein centre de la vieille ville de Marbella au deuxième étage surplombant la Plaza de Naranjos. En raison de sa taille et de sa réputation de qualité de la nourriture et de service agréable, il peut être difficile d’obtenir une table, donc les réservations anticipées sont indispensables.

Il s’agit d’un restaurant familial espagnol traditionnel, avec le propriétaire et chef cuisinier Paco qui cuisine aux côtés de son fils et de sa petite équipe, tandis que sa femme Nancy dirige la maison. Ils offrent un accueil très chaleureux et un service exceptionnel, à la fois attentionné et détendu.

Il y a un petit menu de classiques espagnols avec des hors d’oeuvres intéressants, préparés avec soin et joliment présentés. Les critiques de TripAdvisor sont exceptionnelles, les convives faisant l’éloge de chaque plat et disant que quoi que vous choisissiez, vous ne serez pas déçu. Cependant, les favoris des clients semblent être les fines tranches de Jambon Iberico et le Foie Gras pour commencer, la sélection de poissons et crustacés grillés et les « tulipes » farcies au crabe de la sélection de poissons, et le carré d’agneau de la sélection de viande. C’est agréable de voir un petit menu de plats simples et bien pensés, avec de bons ingrédients et un thème clair.

L’emplacement est difficile à battre, en plein centre de la vieille ville, dans une maison vieille de 500 ans. Il y a une salle à manger confortable et traditionnelle, avec des œuvres d’art sur les murs avec de belles chaises anciennes, des poutres en bois et des lustres en métal. Pendant les mois d’hiver, il y a un feu ouvert et des bougies, donc c’est vraiment chaleureux et confortable. L’endroit regorge d’objets insolites, de photos et de souvenirs du passé de la famille, ce qui le rend unique. Entrer dans le restaurant, c’est comme être accueilli chez quelqu’un et être ramené dans le temps.

Conseil d’initié – Si vous voulez un repas romantique qui impressionnera vraiment votre moitié, réservez l’une des deux tables sur la petite terrasse surplombant la belle et animée Plaza Naranjos, c’est une expérience très spéciale.

Pour en savoir plus sur Paco Jimenez, visitez leur site Web ou retrouvez-les sur TripAdvisor

séjourner ?

Le restaurant Paco Jimenez est en plein milieu de la belle et historique vieille ville de Marbella. Cette charmante partie de la ville est un must pour tous les touristes, mais nous ne la recommandons pas comme emplacement pour une location de vacances. La raison en est qu’elle est principalement piétonne, avec un parking très limité et l’un des parkings publics les plus inaccessibles de la région, avec une rampe extrêmement raide pour entrer et sortir et des espaces très étroits avec des colonnes de bétons partout. Nous vous recommandons donc de laisser votre voiture loin de la vieille ville et d’y aller à pied pour faire du tourisme !

Lorsque vous recherchez une location de vacances à Marbella, recherchez un endroit avec parking ou suffisamment éloigné du centre-ville pour avoir suffisamment de places de stationnement dans la rue, car c’est un problème pour le centre. Cherchez quelque chose qui est assez proche de la mer pour marcher, ou soyez juste à une courte distance en voiture du centre, mais avec la paix et la tranquillité qui vous permettront de passer une bonne nuit de sommeil et des journées paisibles au bord de la piscine ou au bord de la plage.

Nous aimons la zone Golden Mile et la zone à l’est du centre de Marbella, car ces deux emplacements offrent un excellent accès à Marbella, sans trop d’agitation et avec plus d’espace et un meilleur parking. Choisissez le Golden Mile si vous souhaitez être proche des terrains de golf de Puerto Banus et de Nueva Andalucia, ou l’est de Marbella pour être proche des terrains de golf de Santa Clara, du Marbella Golf and Country Club, des superbes plages d’Elviria et de la légendaire Nikki Beach.

Parcourez notre sélection de locations de vacances à Marbella sur notre site Web, téléchargez notre guide de vacances à Marbella pour en savoir plus sur la région ou contactez notre équipe pour obtenir des recommandations.

Paco Jimenez
Plaza de los Naranjos, 11, 29601 Marbella, Málaga
952 77 36 10

Food: Mediterranean, European, Spanish
Average Price: 70€

Score: 4.5
Beautiful location in Marbella center

Paco Jimenez:

This little restaurant is definitely what you’d call a hidden gem, tucked away right in the centre of Marbella’s Old Town on the second floor overlooking the Plaza de Naranjos. Due to its size and its reputation for quality of food and lovely service, it can be hard to get a table, so early bookings are a must.

This is a family run, traditional Spanish restaurant, with the owner and head chef Paco cooking alongside his son and small team, while wife Nancy runs front of house. They offer a very warm welcome and exceptional service, which is both attentive and relaxed at the same time.

There is a small menu of Spanish classics with interesting twists, prepared with care and beautifully presented. The TripAdvisor reviews are exceptional, with diners praising every dish and saying that whatever you choose you won’t be disappointed. However, particular favourites seem to be the thinly sliced Jamon Iberico and the Foie Gras to start, the grilled selection of fish and shellfish and the crab filled “tulips” of pastry from the fish selection, and the rack of lamb from the meat selection. It’s nice to see a small menu of well thought out, simple food, with great ingredients and a clear theme.

The location is hard to beat, right in the centre of the Old Town, in a 500 year old home. There is a cozy, traditional dining area, with art on the walls and beautiful old chairs, wooden beams and metal chandeliers. In the winter months, there is an open fire and the candles so it’s really warm and cozy. The place is full of unusual objects, photos and momentos from the family’s past which makes it unique and entering the restaurant is like being welcomed into someone’s home and taken back in time.

Insider tip – If you want a romantic meal that will really impress your significant other, book one of the two tables on the tiny terrace overlooking the beautiful and bustling Orange Square, it’s a very special experience.

To find out more about Paco Jimenez, visit their website or find them on TripAdvisor

Vacation Rentals near to Paco Jimenez

Paco Jimenez restaurant is slap bang in the middle of Marbella’s beautiful and historic Old Town. This charming part of town is a must see for every tourist, but we wouldn’t recommend it as a location for a holiday rental. The reason for this is it is primarily pedestrianised, with very limited parking and one of the most hair raising public car parks in the area, with a hugely steep ramp to get in and out and very tight spaces with columns everywhere. So we would recommend leaving your car well away from the Old Town and walking in to do your sight seeing!

When you’re looking for a Marbella vacation rental look for somewhere with parking, or which is far enough out of the centre of town to have sufficient on street parking, as this is a problem for the centre. Look for something which is close enough to the action to walk, or be just a short drive into the centre, but with peace and quiet which will allow for a good night’s sleep and peaceful days by the pool or down by the beach.

We like the Golden Mile area and the area to the east of Marbella centre, as both of these locations offer great access to Marbella, without too much hustle and bustle and with more space and better parking. Choose the Golden Mile if you want to be close to Puerto Banus and Nueva Andalucia’s golf courses, or east Marbella to be near to the golf courses of Santa Clara, Marbella Golf and Country Club, the stunning beaches of Elviria and the legendary Nikki Beach.

Browse our selection of Marbella Vacation Rentals on our website, download our Marbella holiday guide to find out more about the area, or contact our helpful team for recommendations.





<< Back to Restaurants Guides