Messina - Vacation Marbella

Messina

Av. Severo Ochoa, 12, 29603 Marbella, Málaga
952 86 48 95
Food: International, Méditerranéene, Européenne
Avarage Price: 45€
Score: 4.5
Cuisine méditerranéenne d'avant-garde dans des locaux élégants, urbains et minimalistes

Messina est détenue et dirigée par le chef argentin Mauricio Giovani et sa femme Pia et épate les visiteurs et les résidents de Marbella depuis de nombreuses années. Il a remporté sa première étoile Michelin en 2016 pour sa cuisine innovante qui allie modernité et tradition dans un mélange parfait de saveurs, de textures et d’arômes. Ils sont passionnés par l’utilisation des produits locaux, montrant la maîtrise de leurs ingrédients avec une présentation simple et élégante. La cuisine est internationale, avec des plats espagnols, sud-américains et asiatiques au menu.

Messina est situé sur la route principale de Marbella et dispose d’une salle à manger contemporaine et lumineuse et d’un service attentionné, comme on peut s’y attendre dans un restaurant étoilé Michelin. Vous pouvez choisir parmi le menu à la carte, mais pour la véritable expérience de Messine, les menus de dégustation sont fortement recommandés. Il y a deux menus dégustation, un petit menu dégustation à 62€ et un menu dégustation Messine à 72€ hors vin. Les cours sont petits, mais exquis, et des options mets-vins sont disponibles et recommandées pour la qualité et la quantité des vins.

Il est classé 16ème sur plus de 1 000 restaurants à Marbella sur TripAdvisor et est recommandé pour sa cuisine créative et ses saveurs étonnantes. Les plats changent régulièrement mais cet été, ils comprenaient des sardines au citron et au chou-fleur, des araignées de mer en deux sens, des pâtes aux aubergines et au fromage de chèvre, du pigeon à l’ail rôti et une sauce au foie gras, et une glace rôtie avec une génoise et un sabayon au sherry. C’est un grand succès auprès des critiques et les commentaires de TripAdvisor incluent que « Chaque plat est parfaitement préparé, le service est excellent. Toute cette expérience est exceptionnelle!” et « Meilleure cuisine et meilleur rapport qualité-prix à Marbella. »

Messina est le restaurant étoilé Michelin le moins cher de la Costa del Sol, avec un menu dégustation à partir de 62€. Il représente un excellent rapport qualité-prix si l’on considère la qualité des ingrédients, le temps et les processus pour chaque plat et le service exceptionnel. Les plats à la carte sont à partir de 10€ pour une entrée, 25€ pour un plat et 9€ pour un dessert et bien que les portions soient petites, la qualité est excellente.

Il est ouvert pour le service du soir uniquement et est fermé le dimanche. Pour en savoir plus, visitez TripAdvisor et consultez leur site Web.

Conseil d’initié – Essayez la terrasse sur le toit de l’Amare Beach Hotel voisin pour prendre un verre avant ou après votre expérience à Messine.

 

séjourner ?

Messine se trouve à l’extrémité est de la ville de Marbella, juste sur la route principale. Vous pouvez donc choisir d’être dans le centre de Marbella si vous voulez être au milieu de l’action, ou dans les jolies urbanisations calmes à l’est pour de meilleures plages, plus d’espace, de bonnes installations et un parking plus facile.

Il y a de belles urbanisations à quelques minutes en voiture du centre de Marbella et de Messine. Nous recommandons l’urbanisation Los Monteros, avec son accès facile à la plage, sa sécurité 24h/24, sa grande piscine et ses beaux jardins partagés. Il se trouve juste de l’autre côté de la route depuis le parcours de golf de Santa Clara, avec l’un des meilleurs terrains d’entraînement de la région, donc c’est parfait pour jouer au golf pendant les vacances !

Une autre excellente option dans ce domaine est Bahia de Marbella, juste en face de l’hôpital principal de la région, et à quelques pas d’une belle plage. Il y a un certain nombre de belles urbanisations dans ce quartier résidentiel calme, qui ont toutes de superbes jardins et piscines et de nombreuses places de parking.

Nous sommes des résidents locaux qui aimons Marbella et pouvons vous aider à choisir le meilleur quartier et la plus belle propriété de location de vacances. Parlez-nous de ce dont vous avez besoin et de ce qui est important pour vous et nous vous aiderons à choisir la bonne propriété au bon endroit pour que vos vacances soient parfaites.

Pour en savoir plus sur la région, lisez notre guide de vacances à Marbella ou parcourez notre sélection de locations de vacances à Marbella pour trouver votre propriété idéale.

Messina
Av. Severo Ochoa, 12, 29603 Marbella, Málaga
952 86 48 95

Food: International, Mediterranean, European
Average Price: 45€

Score: 4.5
Mediterranean avant-garde cuisine in elegant urban and minimalist premises

Messina:

Messina is owned and run by Argentinian Chef Mauricio Giovani and his wife Pia and has been wowing visitors and residents of Marbella for many years. It won its first Michelin star in 2016 for its innovative food which combines modern with traditional in a perfect blend of flavours, textures and aromas. They are passionate about using local produce, showing mastery of their ingredients with simple and elegant presentation. The food is international, with dishes from Spain, South America and Asia featuring on the menu.

Messina is located on the main road in Marbella and has a contemporary, bright dining room and attentive service, as you’d expect from a Michelin star restaurant. You can choose from the a la cart menu, but for the true Messina experience, the tasting menus are highly recommended. There are two taster menus, one smaller tasting menu for 62€ and the Messina taster menu is 72€ excluding wine. Courses are small, but exquisite, and wine pairing options are available and recommended for the quality and the quantity of the wines.

It is ranked 16th out of over 1,000 restaurants in Marbella on TripAdvisor and is praised for its creative cuisine and stunning flavours. Dishes change regularly but this summer they included sardines with lemon and cauliflower, spider crab two ways, pasta with aubergine and goat’s cheese, pigeon with roasted garlic and a foie gras sauce, and roasted ice cream with sponge and a sherry sabayon. This is a big hit with reviewers and the TripAdvisor comments include “Each dish was perfectly made, the service was excellent. The whole experience was exceptional!” and “Best food and best value in Marbella.”

Messina is the lowest priced Michelin starred restaurant on the Costa del Sol, with a tasting menu from 62€. It represents excellent value for money when you look at the quality of the ingredients, time and processes for each dish and the wonderful service. A la cart dishes start from 10€ for a starter, 25€ for a main and 9€ for a desert and although portions are small, the quality is excellent.

It is open for evening service only and is closed on Sunday, to find out more visit TripAdvisor and check out their website.

Insider tip – Try the roof terrace at the next door Amare Beach Hotel for a drink before or after your Messina experience.

 

 

 

 

 

Vacation Rentals near Messina

Messina is on the eastern end of Marbella Town, right on the main road. So you can choose to be in central Marbella if you want to be in the middle of the action, or on the quiet, pretty urbanisations to the east for better beaches, more space, good facilities and easier parking.

There are some lovely urbanisations just a short drive from the centre of Marbella and Messina. We recommend Los Monteros Urbanisation, with its easy access to the beach, 24 hour security, huge swimming pool and lovely shared gardens. It’s just over the road from the Santa Clara golf course, with one of the area’s best driving ranges too, so it’s great for some holiday golf!

Another great option in this area is Bahia de Marbella, right opposite the area’s main hospital, and a short stroll down to a lovely stretch of beach. There are a number of lovely urbanisations in this quiet residential area, all of which have great gardens and pools and plenty of parking.

We are local residents who love Marbella and can help you choose the best area and the most beautiful vacation rental property. Talk to us about what you need and what’s important to you and we’ll help you choose the right property in the right place to help make your holiday perfect.

To find out more about the area, read our Marbella holiday guide or browse our selection of Marbella vacation rentals to find your perfect property.





<< Back to Restaurants Guides